• Elsa

Changement D'Alimentation, n'oubliez pas LA TRANSITION !


Que vous souhaitiez changer une partie ou la totalité de votre alimentation, qu'il s'agisse de remplacer des biscuits par des fruits, arrêter la consommation de produits animaux ... manger cru ... il y a un point important à mon sens à ne pas oublier.


En 2015, lorsque nous entamions nos recherches sur l'alimentation on ne s'attendait pas à une telle remise en question !

Toutes les croyances sur lesquelles nous étions assis jusqu'à présent étaient entrain de s'effondrer.


Ok ! ... Les produits laitiers ne seraient pas nos amis pour la vie ?

Manger du blé serait mauvais pour la santé et les protéines animales ne seraient pas nécessaires au bon fonctionnement du corps humain ?


Des recherches sur le lobbying et sur la condition animale s'en suivent et nous ont plongés dans un genre de Chaos émotionnel !


La décision est prise, on ne mange plus de produits industriels et de produits animaux mais principalement des fruits et légumes frais et le plus "local" possible.


Ok, sur le papier c'est gérable mais dans la réalité, autant te dire que changer les habitudes alimentaires n'est pas une mince affaire ! Pour notre part, des frustrations commencent rapidement à apparaitre ainsi qu'une sensation de faim après les repas.


Et, c'est la que j'en vient au titre de cette article et de l'importance de faire une TRANSITION.


Lorsque l'on regarde la nature, toutes les choses se font ... EN TEMPS VOULU et par étapes.


A partir du moment où l'on a pris conscience de quelque chose à changer, le but ne doit pas être le changement en lui même mais la mise en place de plusieurs petites actions pour y arriver.


Nous sommes donc retournés chez notre Boucher pendant plusieurs mois, SANS SE METTRE LA PRESSION ! Nous constations qu'au fil des mois notre panier de viande et produits animaux diminuait progressivement jusqu'au moment ou nous n'en ressentions plus le besoin.


Nous avions pris le temps, d'apprendre à cuisiner autrement, d'équilibrer les repas, de comprendre comment fonctionne les protéines végétales et ça, ça change tout !


Aujourd'hui, 5 ans après, nous n'achetons plus de viande, nous achetons encore un petit peu de produits laitiers (Brebis et Chèvre de préférence) et des œufs qui proviennent de fermes BIO. Notre transition alimentaire n'est pas terminée, nous sommes toujours en chemin, chaque chose en son temps et à chacun son rythme !


S'il y a bien une chose que je retiendrai de cette expérience c'est que l'important n'est pas le but, mais le chemin !


Merci du temps que vous avez accordé à me lire,

Elsa

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE PRIVéE

Recevez des infos, des cadeaux ou des promotions !

En indiquant votre adresse email, vous acceptez d'être dans notre liste privée afin de recevoir des informations de notre part uniquement ! Vous pouvez vous désabonnez à tout moment soit en ou adressant un email ou à travers le lien de désinscription en bas de la newsletter.

© COPYRIGHT 2020 - LE TEMPS D'1 PASSAGE