À propos

20210101_161408.jpg

Elsa, Normande de 32 ans 

Indépendante est le mot clé qui me qualifie, quelqu’un qui rêve de transformer ses idées en réalité et grande curieuse du côté ésotérique de la vie.

 

J'ai voulu faire plusieurs métiers : photographe, écrivain, journaliste, chauffeur de Taxi, Artisan bijoutier ...

Ce blog ainsi que le mode de vie vers lequel nous nous dirigeons devrait me permettre de mêler le tout !

Mon chemin, je ne l'arpente pas seule mais, aux côtés de mon binôme, mon cher et tendre, Jérémy rencontré il y a bientôt 18 ans, de nos deux enfants Lou 5 ans et Amaury bientôt 3 ans ainsi que nos 2 toutous Big (Jack Russel) et Lazy (Malinois).

Cheminement des sept dernières années qui nous a amenés à ces réflexions :

En 2014 nous partons 3 semaines en Corse avec comme objectif le GR20 et des randos en autonomie. Ce fût 3 semaines avec peu de réseau, des sacs à dos bien trop lourds, de longues journées de marche et quasiment aucun confort ... et pourtant ... ce fût l'élément déclencheur ! Pourquoi nous sentions nous aussi bien pendant cette période de déconnexion ?

​​En 2015, notre vie est littéralement chamboulée, nous attendions notre premier enfant ! Je commence doucement à me documenter sur cette grande étape qui engage tant de responsabilités. Nous rencontrons une SAGE FEMME magnifique avec qui nous pratiquons l'haptonomie (la communication avec bébé in-utéro !) Elle m'informe sur l'alimentation, la santé au naturel, me retire toutes ces croyances limitantes sur l'allaitement et la parentalité. UNE RENCONTRE MAGIQUE.

LOU nous rejoint en octobre 2015, cela s’ensuit d’une remise en question totale, de l’arrêt de toutes mes activités professionnelles (Immobilier et micro-entreprise de création de bijoux) pour me consacrer exclusivement à ma fille et profiter de chaque instant à ses côtés.

Nous continuons à nous renseigner sur l'alimentation et la santé en autonomie, d'autant plus que Jérémy a de plus en plus de maux de ventre, cela s'intensifie de semaines en semaines pour en arriver à des crises violentes allant jusqu'à 7 heures de douleurs abdominales ... Résultat ... MALADIE DE CROHN !

Aïe ! C'est ce que l'on redoutais !

Après une explication de cette maladie via une statuette représentant le système digestif (portant la marque d'une grosse société pharmaceutique et agrochimique !!), la gastroentérologue explique à Jérémy le traitement adapté à son stade : des corticoïdes et des immuno-suppresseurs.

Impossible pour lui de se résoudre à la prise de ce traitement lourd et à vie qui n'empêche pas la maladie d'évoluer mais qui en cache simplement les symptômes.

Nous continuons nos recherches accompagnés d'une homéopathe et d'une naturopathe.

En parallèle, nous nous informons d'avantage sur le côté psychologique et mental et comprenons petit à petit qu'il n'y a pas que l'alimentation qui détraque nos corps. Ainsi , nous approfondissons nos connaissances sur la gestion du stress, la gestion du mental.

En 2016 je découvre le YOGA dans un petit cours très agréable avec une FEMME MERVEILLEUSE. Elle me permet de continuer le YOGA pendant ma 2de grossesse ce qui participera activement à une belle et douce préparation à l'accouchement et la naissance !

En Mars 2018,nous donnons naissance à notre fils AMAURY. Un accouchement physiologique aussi naturel que possible dans une petite clinique. Accompagnés encore d'une SAGE FEMME extraordinaire.

Nous ressortons de cet expérience plus soudés que jamais. Nos côtés éthique, écolo, minimaliste sans voient amplifiés … un cheminement vers une vie plus sobre, plus libre, vers une vie où la pleine santé et l’écologie sont devenus des priorités.

Fin 2018, reprise de mon activité de création de bijoux.

Janvier 2019, lecture d'une phrase : "la différence entre un projet et un rêve c'est une date"

Le soir même nous mettions en place un plan d'action pour pouvoir vivre notre rêve. Une vie pleine de liberté.

Janvier 2021, nous sommes sur le point de signer la vente définitive de notre maison et "presque" prêts pour un départ sur les routes en camping car.

J'espère que vous apprécierez cet espace virtuel où je vous partagerai au fil du temps nos expériences de petits humains en quête d'autonomie !

 

Merci de m'avoir lu,

Elsa